achetez une Apollo et recevez des plug-ins UAD en cadeau !

Profitez d’une réduction immédiate sur les cartes UAD jusqu’au 31/12. Trouver un revendeur ›

Hello world 3!

Hello world 4!

Hello world 5!

  • Présentation
  • Caractéristiques
  • Avis clients
  • 4.9/5
    (187)

Prix tarif : $199.00

$99.00

Vous économiserez 50%

4.9/5
(187)

Profitez du son exceptionnel des microphones vintage.

Le plug-in Sphere Microphone Collection, qui est fourni avec les systèmes de modélisation de micros UA Sphere DLX et LX, vous permet de retrouver les timbres des microphones dynamiques, à ruban et à condensateur légendaires de Neumann®, Sony®, RCA®, AKG®, etc.

Profitez du son de microphones classiques utilisés sur les albums mythiques de Mary J. Blige, Stevie Wonder, etc.

Enregistrez, en temps réel avec l’Apollo*, au travers de micros légendaires, notamment les modèles vintage de Neumann®, Sony®, RCA® et AKG®

Écoutez les micros, changez de directivité et réduisez le son de la pièce avec l’IsoSphere, même après l’enregistrement

Mélangez deux microphones distincts avec le mode Dual, ou enregistrez en stéréo avec le Sphere DLX

Souhaitez-vous en savoir davantage sur le système de modélisation de micros UA Sphere ?

En savoir plus

Take a Listen

Take a Listen
Modélisations de micros incluses

Modélisations de micros incluses

Included Mic Models
LD-47K (Neumann U47)
LD-49K (Neumann M49)
LD-67 (Neumann U67)
LD-87 (Neumann U87)
LD-12 (AKG C12)
LD-414 US (AKG 414)
RB-77DX Satin (RCA 77DX)
DN-12A (Vintage AKG D12)
DN-421N (Sennheiser MD421N)
LD-251 (Telefunken ELA M 251)
LD-800 (Sony C800G)
RB-4038 (Coles 4038)

et de nombreux autres…

Voir toutes les modélisations de micros incluses ›

Retrouvez le son des meilleurs micros de l’histoire

Retrouvez le son des meilleurs micros de l’histoire

L’UA Sphere Microphone Collection vous donne accès au son classique professionnel des microphones les plus mythiques de l’histoire – y compris les timbres époustouflants des célèbres Sony C800G et Neumann U87 , des micros très prisés qui font des merveilles sur les voix.

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo

Écoutez ces micros classiques avant, durant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface audio et dans toutes les STAN. Et si vous associez le plug-in à une interface Apollo, vous pourrez effectuer l’écoute avec une latence presque nulle.

Créez un son pro avant et après la prise

Créez un son pro avant et après la prise

Avec le plug-in UA Sphere Microphone Collection, vous pouvez façonner radicalement vos sons en modifiant l’effet de proximité et la directivité avant et après la prise.

Améliorez la qualité de vos enregistrements en réduisant le son de la pièce

Améliorez la qualité de vos enregistrements en réduisant le son de la pièce

Limitez aisément la coloration produite par votre environnement pour obtenir des enregistrements plus propres et professionnels grâce à l’IsoSphere et à ses presets adaptés à toutes les situations, de la compensation de l’acoustique de votre home studio jusqu’à celle de la coloration apportée par des filtres de réflexion populaires tels que les sE Reflexion Filters, Aston Halo, Kaotica Eyeball*, etc.

*Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées aux fins de représentation des microphones et des traitements acoustiques modélisés dans le plug-in UA Sphere Microphone Collection.

Modélisations de micros incluses

LD-47K
Créé en 1947, le Neumann U47 reste aujourd’hui encore la référence des micros de studio. Même si l’on ne compte plus le nombre d’artistes l’ayant utilisé, notamment The Beatles et Frank Sinatra, ce micro n’a pourtant été fabriqué qu’à 6 000 exemplaires. Le Neumann U47 que nous avons analysé pour cette modélisation est équipé d’une capsule entièrement en laiton, d’un diaphragme en Mylar vissé et d’une véritable lampe VF14.

LD-87
Le Neumann U87 a été commercialisé pour remplacer l’U67, bien que sonnant différemment. La modélisation LD-87 est basée sur une version datant du milieu des années 1970, équipée d’une capsule à double support, dont le son diffère légèrement de celui d’un 87 moderne. Le filtre passe-haut et l’atténuateur ont aussi été entièrement modélisés.

LD-87 Modern
Basée sur le micro Neumann U87Ai actuellement en production, l’émulation LD-87 Modern reproduit ce standard à condensateur (FET) et à large diaphragme employé dans le broadcasting, le doublage et de nombreuses autres applications. La LD-87 Modern est la troisième modélisation de micro de type 87 de la Sphere Core Collection, et elle est légèrement plus brillante que la LD-87 Vintage.

LD-87 TK**
La modélisation LD-87 TK est basée sur un Neumann U87 modifié par Tracy Korby et dont la réponse s’étend aussi bien dans les graves que dans les aigus, afin de lui donner un son plus moderne, mais sans accentuer les sifflantes.

LD-67 NOS
Après la chute du Mur de Berlin, un entrepôt contenant des pièces du Neumann U67 fut découvert du côté Est de la frontière. En 1991, une réédition limitée de l’U67 fut réalisée à partir de ces éléments new-old-stock (stock ancien retrouvé).

LD-67**
Le Neumann U67 est un micro extraordinaire, au son chaleureux mais jamais terne. Il fait des merveilles avec les amplis de guitare saturés dont il peut réduire l’agressivité tout en en préservant chaque nuance. La modélisation LD-67 est basée sur une version du milieu des années 1960 équipée d’une lampe EF86, et reproduit soigneusement son filtre passe-haut et son atténuateur.

LD-49K**
Le Neumann U49 emploie la même capsule que l’U47, mais sa réponse est légèrement plus douce et moins colorée. L’U49 utilise également une lampe Telefunken AC701 au lieu de la VF-14. La modélisation LD-49K est basée sur un Neumann 49c qui a probablement été fabriqué au début des années 1960 et dispose d’une capsule d’U47 avec un diaphragme en Mylar vissé.

LD-563**
La modélisation LD-563 a été réalisée à partir d’un microphone « bottle » mythique est-allemand du milieu des années 1960. Quand elle est configurée en mode cardioïde, l’émulation se base sur une capsule M7, sur une m55K en mode omnidirectionnel et sur une M8 quand la directivité est en figure en huit. Le 563 avec la capsule M7 est la configuration de prédilection pour enregistrer des voix, mais ce n’est pas son seul point fort. Il a aussi été beaucoup utilisé en tant que micro d’ambiance pour capturer des batteries, entre autres applications.

LD-103
La modélisation LD-103 est basée sur un Neumann TLM103, un micro qui offre un joli pic de présence dans la région des 8-12 kHz.

LD-017T**
Cette modélisation d’un microphone à lampe et large diaphragme Soyuz® 017 TUBE actuellement en production, a été commandée et développée en partenariat avec Soyuz. Il s’agit d’un classique moderne entièrement fabriqué à la main à Tula en Russie ; il est traditionnellement utilisé pour capturer des voix et des instruments acoustiques.

LD-37A**
La modélisation LD-37A est basée sur le micro classique Sony C-37A des années 1950 utilisé par un nombre incalculable de légendes, parmi lesquelles Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Jimi Hendrix. Comparé à d’autres microphones à lampe, ce modèle produit un son doux et chaleureux tout en conservant un côté ouvert avec beaucoup de détails. Il excelle sur les voix, les guitares électriques et les cuivres, mais il est aussi très employé sur des toms et en overhead pour capturer des batteries.

LD-37P**
Version moins connue à FET du Sony C-37A, le 37P est légèrement plus brillant. C’est un excellent choix pour redonner de la vie à des sons ternes.

LD-12
La modélisation LD-12 est basée sur le mythique AKG C12 des années 1950, dont elle capture le magnifique éclat dans les aigus. La LD-12 est idéale pour réaliser des prises vocales brillantes et aérées, sans en accentuer exagérément les sifflantes.

LD-251
La LD-251 est basée sur le Telefunken ELA M 251, un micro fabriqué spécifiquement pour le marché nord-américain, équipé d’une lampe 6072 et d’une capsule originale entièrement en laiton. Le 251 est l’un des microphones les plus rares et prisés de l’histoire. C’est le modèle que privilégient de nombreux(ses) artistes pour les prises vocales, notamment Beyonce.

LD-800
La LD-800 est basée sur le légendaire Sony C800G. Modèle de choix pour obtenir un son pop ou hip-hop moderne, le 800G est le microphone de prédilection d’un nombre incalculable d’artistes de renom, notamment de Mariah Carey.

LD-414 Brass
L’AKG 414, avec sa capsule dotée d’un anneau de laiton, est l’un des meilleurs micros de studio de l’histoire. Il emploie la même capsule CK12 que le mythique C12, mais c’est bien tout ce qu’il a de commun avec ce micro puisque, de son électronique jusqu’au design de son corps, tout les distingue. La modélisation LD-414 Brass est idéale pour les overheads de batterie, les caisses claires et les guitares acoustiques.

LD-414 Nylon**
À la fin des années 1970, AKG a commencé à employer sur son 414 une nouvelle capsule équipée d’un anneau de fixation en nylon. Ces capsules sonnent différemment et une bonne part de la brillance de la CK12 dans les aigus a disparu sur ces nouveaux modèles. Même si beaucoup préfèrent le son de l’ancienne capsule, la version en nylon offre une réponse plus neutre qui s’adapte à de nombreuses sources.

LD-414 US
La LD-414 US est basée sur l’un des microphones à condensateur les plus répandus, l’AKG 414 dans sa version contemporaine. Le micro utilise essentiellement la même capsule en nylon que les AKG 414 EB de production récente ; il sonne donc de façon assez similaire, bien qu’étant légèrement plus neutre.

LD-414 T2**
La LD-414 T2 est basée sur une nouvelle génération de l’AKG 414, laquelle avait été conçue pour recréer le son de l’ancienne capsule CK12 avec son anneau en laiton, mais qui employait une capsule de style nylon moderne. Ce micro sonnait bien, cependant il ne réussit jamais à reproduire le son des 414 originaux équipés de capsules CK12. Comparé aux versions précédentes, il produit un son légèrement creusé dans les médiums.

LD-BV1**
La LD-BV1 est basée sur un micro allemand Brauner VM1 dont on ne compte plus les adeptes. Le micro modélisé appartient à l’ingénieur Billy Bush (Paul McCartney, Snow Patrol) et a été utilisé par la chanteuse Shirley Manson pour l’enregistrement du thème du James Bond Le monde ne suffit pas.

SD-416
La SD-416 est basée sur l’un des standards des micros-canons, fréquemment utilisé en studio pour le doublage et la post-synchronisation. C’est le micro idéal pour obtenir ces fameuses ”grosses” voix des bandes-annonces hollywoodiennes. Le 416 est également très populaire dans la radiodiffusion, la télévision et le cinéma.

SD-451
La SD-451 est basée sur la référence du marché, le micro à condensateur et petite membrane modulaire à capture frontale AKG 451. Toutes les capsules optionnelles ont également été modélisées, ainsi que les options de filtrage passe-haut à 75 Hz et 150 Hz. Vous bénéficiez ainsi de toute la polyvalence du micro original.

RB-121
Cette modélisation est basée sur un microphone à ruban R-121 avec une directivité en figure en 8, qui se distingue par le fait que le son provenant de l’arrière est plus brillant que celui venant de l’avant. C’est une bonne option quand le son standard est un peu trop sombre. La façon la plus simple d’obtenir cet autre timbre est de régler le contrôle Axis à 180 degrés.

RB-160**
La RB-160 émule un microphone vintage Beyerdynamic M160 datant des années 1960 et doté de deux rubans. Il présente une directivité hypercardioïde, garantissant ainsi un très bon rejet hors-axe, et est célèbre pour avoir capturé le son de batterie de « When the Levee Breaks » de Led Zeppelin.

RB-4038**
La modélisation RB-4038 est basée sur le micro à ruban Coles 4038 développé au milieu des années 1950 par la BBC et fabriqué par STC (Standard Telephones and Cables). Sa capacité intrinsèque à couper les hautes fréquences et son large effet de proximité peuvent parfois être des freins à son utilisation à faible distance, mais il offre un équilibre parfait en overhead et excelle donc dans cette configuration pour les prises de batterie.

RB-77DX Satin**
Le classique RCA 77DX est un micro à ruban et à directivités multiples mythique qui a trôné sur les bureaux de nombreuses personnalités, notamment David Letterman et Larry King. Les légendes de la musique, telles que Bing Crosby, Ray Charles, Frank Sinatra, Elvis Presley, B.B. King et Johnny Cash, ont aussi enregistré avec un 77. Ce micro fait des merveilles avec les cuivres. Il est typiquement utilisé en modes cardioïde et en figure en 8, mais nous avons aussi modélisé ses autres directivités.

RB-77DX Chrome**
Le modèle RB-77DX Umber est nettement plus sombre et doux que le RB-77DX Satin. Il fonctionne bien avec des sources plus brillantes et stridentes.

DN-20
Le microphone dynamique à large diaphragme Electro-Voice RE20 est tout simplement un standard de l’industrie. Il est utilisé aussi bien dans le broadcasting et le doublage que pour enregistrer des grosses caisses de batterie. Le DN-20 capture le très agréable surplus de présence du micro original, mais aussi sa capacité à réduire les hautes fréquences pour minimiser les sifflantes, sans oublier ses graves équilibrés, quelle que soit la distance à laquelle il est placé par rapport à la source.

DN-57
Lancé en 1965, le Shure SM57 est très certainement le microphone de studio le plus vendu de l’histoire. C’est une très bonne option quand il est associé à d’autres micros, notamment des modèles à ruban et des statiques à large membrane, pour obtenir un son plus équilibré. La modélisation DN-57 est basée sur une version récente du SM57.

DN-7
La modélisation DN-7 est basée sur le Shure SM7A, le même micro que Bruce Swedien a utilisé pour enregistrer les voix de Michael Jackson sur Thriller. Il capture toute la magie qui lui a permis de tenir tête à certains des meilleurs modèles statiques. La DN-7 repose sur la version ”A”, et quand vous réglez le contrôle Axis à 180 degrés, elle émule le micro sans filtre antipop. Certains(es) ingénieurs(es) du son retirent systématiquement le filtre car ils et elles préfèrent ce son.

DN-12A
La modélisation DN-12A est basée sur un microphone dynamique des années 1950 qui, grâce à ses qualités sonores uniques, a beaucoup été utilisé sur des grosses caisses. Les réglages du filtre présents dans la modélisation sont prévus pour parfaire ce micro ; vous pourrez les utiliser pour obtenir un son de grosse caisse plus moderne. Le contrôle Proximity EQ permet de régler la quantité de résonance dans les graves et ainsi obtenir facilement et précisément le son qu’il vous faut.

DN-12E**
La modélisation DN-12E est basée sur un microphone dynamique dont les qualités sonores uniques ont largement favorisé son usage sur des grosses caisses. La version récente 12E dispose d’un connecteur XLR situé sur la partie inférieure du micro.

DN-409N**
La DN-409N est basée sur la toute première version de la série de microphones 409. Elle est légèrement plus colorée que les modèles plus récents et fonctionne bien avec de nombreuses sources sonores, y compris les guitares électriques et les voix. Le 409N a notamment été utilisé pour capturer les voix de Pink Floyd à l’occasion de la vidéo de leur concert Live at Pompeii.

DN-409U
Le 409 est un micro polyvalent mais il excelle avec les guitares électriques. Ses aigus sont particulièrement doux pour un micro dynamique, et sa réponse dans les graves, en-dessous de 100 Hz environ, est grandement réduite, ce qui permet d’asseoir joliment les instruments et les voix dans le mixage.

Cette version date des années 1980. Le 409 n’est plus fabriqué aujourd’hui et il sonne différemment, peut-être beaucoup mieux que les incarnations modernes telles que les 609 et 906.

DN-421B
La modélisation DN-421B est basée sur un modèle de 421 noir actuellement en production, dont le son est légèrement plus brillant et moderne que celui des versions précédentes.

DN-421N**
La DN-421N est basée sur le 421 classique beige des années 1960. Ce micro produit un son légèrement plus chaleureux que celui des 421 actuels. Il est assez atypique pour un modèle dynamique à bobine mobile, puisqu’il est équipé d’une grande membrane qui étend sa réponse dans les graves, lorsqu’on le compare aux micros dynamiques standards. Il est donc plus adapté aux instruments qui font la part belle aux basses fréquences.

DN-421S**
La DN-421S est basée sur l’une des toutes premières versions du 421 ornées d’un logo en relief. Il produit un son légèrement plus coloré que les autres 421.


**Uniquement disponible avec le microphone UA Sphere DLX

Avis clients

Sphere Mic Collection

Evaluation Globale

4.9/5
(187)

R. Carter

12 août 2024

I’m a little disappointed

I bought this plug-in thinking it would work with my microphone as an emulator. As I began to do research I realized that you have to buy the Sphere microphone in order for the plug-in to work. In the future, I would love to see more of an obvious warning in print on the website. Even if it’s a pop up verifying that you have the product BEFORE it’s purchased . I feel like I wasted my money on a product I can’t use unless I spend $800-$1200.

s. ayton

10 juin 2024

Fun!

Can’t comment on any of the models except the Gefell CMV563 and SM57 which I own. The L22 is a Really useful mic and with the Sphere system you don’t need any other mic if you’re not recording drums. The CMV and 57 models are in the vibe of the real thing but no, they are not same but if you don’t have the originals next to you all good and who cares as this gives numerous musical mics in 1. On a snare, a real 57 has more mid punch whereas the Sphere version still sounds more like an eq’d condenser than a dynamic. There are far better mics than the 57 though even on snare so I don’t know why anyone would want to use that model on anything except as a reference to get started with? Who wants to use a $2k mic to model a $50 one? Makes no sense but art is stupid like that I guess. . Anyway, My original CMV563 in Omni (M80 capsule) is brighter than the sphere model but with the advantage in the virtual world that in combination with a mic pre I’m able to pad down the sphere mic to stop Distortion whereas the original CMV563 overloads easily inside the body when using the M80 capsule. The Soyuz was a waste of excitement in comparison to the CMV so skip that and go U47 if you want that flavor. You don’t need the Oceanway mics collection unless you are a big U47 fan ( I am) cos that has the best U47 but the Putnam collection is fun too. Overall, this system is a truly great accomplishment and all you need for everything and just a few more mics from drums.

M. Harris

24 mai 2024

Just upgraded my Mic Locker

Ok, I've seen a bunch of reviews here on this device/Plugin combo, but I wanted to give my two cents. I've been recording for years, and have collected a number of inexpensive mics, stepping up in quality/cost with each purchase. I've amassed 18 different Condenser/dynamic mics from as inexpensive as the amazon special for $20 to the Warm Audio WA47jr, and Cad M9 (My two most expensive mics, each purchased for over $300) When contemplating moving gup to the next level of quality, I figured I'd end up in the $1000 price range for something like a Neuman TLM103. I started getting ads for different mic modeling systems. Because my footprint was UA, I decided to give this a try.

I immediately heard something that's been missing from the low cost mics I have. I decided to perform a shootout, recording the same song with each of my mics, then listened back. The difference is night and day. This emulator has something that I've been missing, but could not put my finger on. There is a depth, and body on the recordings captured with the Sphere.

Also, to test the claim of accuracy, I happen to have the physical mic for one modeled by the software. The SM57. It's modeling it exactly. The tonality, low end, mids...all captured and evident when all sounded identical to the model. I'm sold.

N. Qadir

19 mars 2024

A Dream Microphone & More

I got my Townsend Labs L22 free as a part of a promotion when I purchased my Apollo X6. I am glad that I made that decision to invest not only on an industry standard interface but at the same time got hold of this gem. It is not a hype - on its own L22 is a superb Microphone and then with Sphere it literally generates near 99% of real tones of some of the most sought after Microphones. Besides the tone - what I love about it is the ability to play around with the recorded track to try other microphones and customization of the mics features. You can't go wrong with this.

A. Thom

6 janvier 2024

Extremely Pleased

Purchased the L22 to increase my quality. Pleased with UAD products at the moment. Great company. Wishing the team all the best

A. Julot

25 décembre 2023

Sphere Mic collection

I was able to use sphere mic collection with my Mic shure SM7B

M. Jansson

13 décembre 2023

Awesome mic modelling

Love the sounds of these emulations!

G. Vasic

14 novembre 2023

super

Super software

G. Vasic

14 novembre 2023

super

Super software

D. Pejakovic

11 octobre 2023

Sphere

great mic modeling tool!!!

C. Duru

7 octobre 2023

Mic collection

Hi, it's wonderful piece. Buh the need a little bit of saturation, may but after the sphere effect on the back end or just show some love by giving us a saturation know. That adds depth bite and tighten.
Thanks.

B. Schmautz

16 juin 2023

Deceptive advertising for this mic

Nowhere in the description of the plug-ins does it say that “ the microphone is sold separately”
Naïvely I bought the plug-ins thinking that the microphone was included, I still have not found a way to talk to a real person about returning this plug-in since I do not have the sphere microphone
I can buy this for your microphone for $1000 at Sweetwater and it includes the plug-ins
So basically, their lack of thorough advertising cost me around $100

W. Rice

5 juin 2023

Help

there is no Customer service been calling for weeks. I purchase my sphere but doesn't let me download the uad version on ua connect. But on here its saids I own it. Now there a reverb on my mic making it usable

A. Sala

9 mars 2023

It needs time but... Top mic

After buy my TLM 103 i received the Sphere, and the plugin need some time but the results are amazing.

R. DIAMOND

20 janvier 2023

Surprisingly Brilliant

Even though I'm a big fan of UAD hardware/software I only purchased the Sphere mic a couple of weeks ago and I love it.It's another really useful studio tool and the mic collection and the Ocean/Putnam packs give you a great pallet to give your source a great sound, great technology

S. O’Connor

18 janvier 2023

The ONLY mic you’ll ever need

I can’t say enough about this Mic. The opportunities are endless and the thought of having serious gear just a click away is so inspiring. Firstly kudos to the Townsend team and secondly UA for recognising talent !!!! Perfect acquisition !!!! Go get it now ….

J. Lardinois

17 janvier 2023

I want to be honest... I love this mic, even if not for it's intended purpose.

To keep this review short, the mic modeling doesn't "wow" me. It's not all that great, but the ability to change the axis, polar patterns, and just generally alter the nature of the chosen mic is invaluable. Not to mention, the microphone itself sounds AMAZING! It is, by far, the most wonderful sounding mic I've ever owned.

The mic modeling is more subtle than I expected, but still a nice treat. For me, though, it's all the other features that make this mic system 5-star awesomeness.

M. Perno

11 janvier 2023

Simple et efficace

Peut importe le débat à savoir si les émulations sonnent comme les originaux : ça sonne la mort! :)

J. JAYBEEBABYSTUDIOS LLC

11 janvier 2023

TOWNSEND LABS SPHERE

BEST MIC SYSTEM I ever owned!!!!!

D. Pendragon

8 janvier 2023

Sphere L22 as a long time user.

I have been a user of the original Townsend Sphere for several years now. I own three and will be getting a fourth soon. Why? Because this microphone and its attached software change the game of recording completely. The ability to access a comprehensive collection of microphones that accurately portray the signature of the microphones modelled is unquestionably a first in our industry. I have been a recording engineer for over 45 years and have worked in the big professional rooms around the World, places with mic lockers that are representations of this great collection. Is the Townsend able to emulate them successfully? My word it does. Given that EVERY microphone and particularly vintage mics each have their own unique 'voice' the Sphere L22 is able to give a faithful representation of the microphone it is modelling and an accurate rendition of the signature of each one. Add to the standard software collect by getting the 2 available extension packs and you are in a World of heaven. I could go far more into detail of the other aspects of post production control, environment controls and the rather amazing IsoSphere feature but that would take too damn long to write. :-) Suffice it to say, this microphone delivers what it says it can.