Microphone à condensateur SC-1
-
Retrouvez les sonorités de micros de studio légendaires.
Réalisez des enregistrements de qualité professionnelle, avec un niveau de détail exceptionnel, grâce au SC-1 d’Universal Audio. Ce microphone à condensateur classique est idéal pour capturer des voix, des guitares acoustiques, des instruments à cordes et même de puissants baffles de guitare. Grâce à sa réponse linéaire, à sa capacité à gérer des niveaux de pression acoustique élevés et aux modélisations de micros Hemisphere haut de gamme qui l’accompagnent, le SC-1 va devenir votre nouveau parc de micros virtuel de prédilection pour tous vos projets en studio.
Huit micros à condensateurs exceptionnels pour vos prises de sonLe SC-1 repose sur la même technologie de modélisation de micros employée dans les célèbres UA Sphere d’Universal Audio. Ce modèle à condensateur et large diaphragme est accompagné du plug-in Hemisphere Mic Collection grâce auquel vous profiterez du son fidèle de huit micros de studio légendaires, notamment des classiques signés Neumann, Telefunken ou encore AKG*. See included mic models ›
Vous possédez déjà un SC-1 ? Téléchargez l’application UA Connect ès maintenant pour récupérer gratuitement votre plug-in Hemisphere Mic Collection.
Un micro à modélisation parfaitement adapté à vos besoinsLe SC-1 et le plug-in Hemisphere Mic Collection fonctionnent avec ou sans le matériel d’UA. Ces modélisations sont bien plus que de simples courbes d’égalisation, car elles vous permettent de régler précisément le filtre, l’effet de proximité et l’axe de placement de vos micros virtuels, une première dans notre industrie. Installez simplement le SC-1 face à votre source et utilisez le plug-in pour atténuer les sifflantes en un clic, trouver rapidement le son idéal pour vos prises vocales ou dompter les fréquences agressives de votre ampli de guitare.
Des prises de voix et d’instruments de qualité professionnelleGrâce au SC-1, vous profitez du son classique d’un micro à condensateur pour enregistrer vos voix, guitares acoustiques ou instruments à cordes. Vous pouvez même l’utiliser pour capturer des batteries car il gère les niveaux de pression acoustique élevés. En outre, son circuit ultra-linéaire et sa large plage dynamique vous garantissent des résultats sans aucune distorsion, tant dans les aigus que dans les graves. Vous obtiendrez donc un son parfait, à chaque prise.
Un micro de studio solide, pour des années d’utilisationGrâce à son élégant look moderne et à sa construction robuste, le SC-1 vous garantit des enregistrements sans compromis durant des décennies, peu importe ce que vous mettiez devant lui. Activez simplement l’alimentation fantôme et écoutez vos voix et instruments sonner avec un niveau de détail époustouflant.
LD-12
Ce micro emblématique des années 1950 sait faire briller les voix grâce à ses magnifiques aigus. Il a notamment sublimé les interprétations de Michael Jackson, Stevie Wonder, Cyndi Lauper, Tina Turner et tant d’autres. Il est aussi couramment utilisé pour enregistrer des pianos ou en overheads de batterie.**
LD-47K
Ce modèle classique, de style 47, est le micro de studio ultime. Son caractère sonore dense trouve tout de suite sa place dans n’importe quel mixage, raison pour laquelle il a été utilisé aussi bien par les Beatles, Frank Sinatra et une myriade d’artistes modernes. C’est un micro incontournable pour les prises de voix, mais il est aussi idéal pour enregistrer des guitares acoustiques, des basses et des batteries.**
LD-67 NOS
Cet illustre micro a servi à enregistrer les voix de morceaux historiques tels que « Hey Jude » et « Sympathy for the Devil ». On le retrouve également sur l’album Nevermind de Nirvana. La modélisation d’Universal Audio est basée sur un modèle 67 custom qui emploie des composants neufs issus d’anciens stocks. Elle produit un son doux et très musical, et vous pourrez l’utiliser avec n’importe quelle source.**
LD-87 Vintage
Ce micro à transistors du milieu des années 1970 est indissociable des voix pop des années 1980 grâce notamment à la belle présence de ses médiums. Universal Audio a modélisé son coupe-bas et son atténuateur afin que vous puissiez adapter la réponse du micro à votre source et votre environnement.
LD-103
Ce micro cardioïde à condensateur est aujourd’hui un véritable classique moderne. Billie Eilish, Justin Timberlake ou encore John Mayer ont profité de sa bosse entre 8 et 12 kHz, mais les voix pop ne sont pas son seul domaine de prédilection. Il fait aussi des merveilles avec les guitares acoustiques ou encore les chuchotements et les bruitages de l’ASMR.**
LD-251
Le 251 est un micro au son doux et large, qui est largement considéré comme l’un des meilleurs micros de l’histoire. De Dolly Parton à Céline Dion, nombreux(ses) sont les artistes qui ont profité de sa célèbre capsule CK12 en laiton et de sa lampe 6072 pour immortaliser leurs formidables interprétations.**
LD-414 US
Ce micro à condensateur, doté d’une capsule en nylon, produit un son net et transparent. C’est l’un des modèles les plus polyvalents jamais produits ; il excelle aussi bien pour capturer des voix intimistes et de doublage que des toms et des percussions.
LD-800
Rares sont les micros à condensateurs modernes qui ont été aussi largement utilisés dans la pop, le hip-hop et le R&B. Lady Gaga, Mariah Carey, Dr. Dre ou encore Eminem ont su apprécier le son particulièrement doux, ouvert et transparent du 800.**
Retrouvez le son de micros à condensateurs emblématiques, notamment ceux de Neumann, de Sony ou encore d’AKG*
Façonnez le son de vos enregistrements en appliquant un filtre et en modifiant l’effet de proximité et les axes
Effectuez des prises des voix et d’instruments parfaites grâce au circuit ultra-linéaire et à la large plage dynamique du SC-1
Enregistrez sans compromis durant de nombreuses années grâce à la robuste qualité de construction signée UA
Spécifications
Type de microphone Électrostatique Directivité Cardioïde Plage de fréquences 20 Hz – 20 kHz Sensibilité -39 dB (0 dB = 1V/Pa @ 1 kHz) Impédance de sortie 200 Ohms Alimentation fantôme requise 48 VDC
3 mA (typical)Niveau de bruit 12 dB SPL maximum 145 dB (1% T.H.D. @ 1 kHz) Connecteur XLR 3 broches mâle Accessoire inclus Suspension pour micro, adaptateur fileté de 15,9 mm vers 9,5 mm (5/8" vers 3/8"), mallette de transport UA Dimensions 162 mm (6.4”) de longueur, 52 mm (2.36”) de diamètre Poids 363 g (0,8 lb) *Le plug-in Hemisphere est disponible au moment de l’enregistrement du matériel. Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées aux fins de représentation des microphones et des traitements acoustiques modélisés dans le logiciel Hemisphere.
**L’utilisation de noms d’artistes ne constitue aucunement une promotion officielle du microphone à condensateur SC-1 ni des modélisations Hemisphere de leur part.Avis clients
R. MALARDEL
12 juillet 2024
Très bon micro ! Très fiable !
Microphone très polyvalent, meilleur achat pour les homes studio ainsi que pour les studios a la recherche de matériel sans se...
En lire plus -
Avis clients
SC-1 Standard Condenser with Hemisphere Mic Modeling
R. MALARDEL
Très bon micro ! Très fiable !
Microphone très polyvalent, meilleur achat pour les homes studio ainsi que pour les studios a la recherche de matériel sans se ruiner ! Je recommande fortement ! Même après plusieurs test avec des voix et des instruments, ce micro et ses émulations via HEMISPHERE ne m'ont jamais déçu !