Plug-in AKG® BX 20 Spring Reverb
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La seule émulation sous licence AKG
d’une réverbération à ressorts
unique en son genre.Sortie à la fin des années 1960, la reverb AKG BX 20 fut une des plus grandes réussites des ingénieurs d’AKG. Grâce à un habile assemblage de composants mécaniques et électroniques, la BX 20 offrait la profondeur et la couleur d'une splendide reverb à ressorts sans aucune limitation.
Le plug-in AKG BX 20 Spring Reverb pour systèmes UAD-2 et interfaces audio Apollo bénéficie de l’approbation exclusive d’AKG Acoustics en Autriche et place directement vos sources dans une ambiance riche et sombre à la fois, que seule une véritable reverb à ressorts peut vous offrir.Mixer avec le seul plug-in de reverb BX 20 sous licence AKG Acoustics
Placer les instruments dans un espace riche et dense - mais de manière précise - avec la configuration double tank du modèle d’origine
Exploiter de nouvelles fonctionnalités propres au plug-in, comme la sélection de tank A/B en stéréo, la suppression du signal direct, et les réglages d’égalisation de la BX 10
Mixer avec des presets d'artistes comme Patrick Carney (The Black Keys), Vance Powell (Jack White) et Jacquire King (Kings of Leon)
Exemples sonores
5-Minute UAD Tips
Featuring the AKG BX 20 Spring Reverb.
Densité sans égale
Le caractère tout à fait unique de l'AKG BX 20 en fait un outil polyvalent pour façonner l'ambiance et le son. Son identité sonore possède les caractéristiques propres d'une reverb à plaque classique - notamment sur la rapidité de formation des premières réflexions - mais également sur la densité naturelle et la diffusion d'une chambre de réverbération, avec très peu d'artefacts liés au flutter echo par exemple, ou encore les effets de type "boing" que l'on retrouve habituellement sur les reverbs à ressort. Contrairement à d'autres émulations de reverb à ressorts, la conception hybride convolution/lignes à retard d'Universal Audio offre, grâce à ce plug-in, la seule représentation de ce système d'ambiance acoustique mécaniquement contrôlable. Pour cela, Universal Audio a émulé - avec une certaine obsession du détail - un modèle exemplaire de BX 20, appartenant au légendaire producteur Jon Brion.
Elle ne manque pas de ressorts
Le plug-in BX 20 recrée habilement le decay à deux niveaux propre à l’unité d’origine. Cela produit des sons chauds et naturels, que l’on peut appliquer sur des percussions, les voix ou les guitares, ajoutant ainsi un timbre unique qui peut faire ressortir les pistes ou au contraire les fondre dans votre mixage. Des temps de reverb courts donneront de la profondeur et une dimension riche, tandis que des réglages de decay plus longs apporteront une somptueuse largeur et un aspect « tridimensionnel » sans jamais être envahissant.
Nouvelles fonctionnalités,
plus de contrôleLe plug-in BX 20 procure tout le son et les fonctionnalités de l’unité d’origine, avec en plus les nouvelles caractéristiques du modèle MKII, permettant ainsi d’étendre sa palette sonore. La sélection de tank fournit exactement le son du système d'origine à double tank A/B, mais inclut un tank A ou B en stereo, pour une largeur plus équilibrée. La fonction Direct vous permet de couper le signal non traité du tank pour plus de contrôle et ainsi minimiser les conflits avec la source audio – parfait pour les bus d’envoi. Les réglages d’égalisation de type Baxandall – empruntées au petit modèle AKG BX 10 – apportent une dernière touche de personnalisation à vos réverbérations.
“When I heard UA was emulating the AKG BX 20, I dared them to beat my hardware – they did it.”
– Vance Powell (Jack White, The Dead Weather, The Raconteurs)“This is the vocal reverb sound I’ve had in my head for over 20 years. I will never mix without it again.”
– Jeff Juliano (John Mayer, Shinedown, Train)“I used the UAD AKG BX 20 plug-in during editing sessions for the new Missy Elliott single, "Where They From," produced by Pharrell. The tone instantly cut through on the vocals and percussion.”
– Mike Larson (Pharrell Williams, Daft Punk, Snoop Dogg)Avis clients
A. Fizzotti
5 août 2024
Pure Magic
Pure magic on vocals, i mainly use it in mono to create deepness in the mix
En lire plusC. Kubler
14 juillet 2024
Synth, guitar and stacked with other reverbs
Great sounds with synth, guitar and stacked with other reverbs!
En lire plusR. Butler
9 juillet 2024
Wall O'Sound
From the second I set this plug-in up I knew I found what I was looking for. Springy goodness that is unparralel to standard spring plugins. It took just a bit of time to dial in the right...
En lire plusG. Spiridion
11 juin 2024
Amazing Reverb
Summed with dry signal of my Gibson Les Paul and my pre amp JMP-1 works fine
En lire plusT. Laja
20 mai 2024
AKG BX 20 Spring Reverb
For my reverb's collections: A great reverb.
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Parameters
Input Select, Mono/Stereo : Permet de sélectionner l'entrée en sommation mono ou stereo
Tank Select, A / B / A+B : En mode stereo, permet de choisir entre le tank “A” , “B” et la configuration originale “A+B”
Direct, Off / On : Désactive/Active la présence du signal direct, non traité
Low Cut, Off / 80 Hz : filtre coupe-bas à 80 Hz,12 dB par octave
Bass, ±10 : Paramètre de variation continue des basses, issu de l’AKG BX 10, ±8 dB à 150 Hz
Treble, ±10 : Paramètre de variation continue des aigus, issu de l’AKG BX 10, ±4 dB à 5 kHz
Dry/Wet, 0 to 100% : Ajuste le taux de signal direct/traité, lorsque le plug-in est utilisé en Insert
Wet Solo, Off/On : Désactive/Active la fonction Wet Solo
Predelay, 0 to 250 milliseconds : Fait varier le temps de Predelay
Channel 1 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 1
Channel 2 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 2
Channel 1 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 1
Channel 2 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 2
Channel 1 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 1
Channel 2 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 2
Link, Unlinks/Link : Permet de coupler/découpler les paramètres de Decay, Volume et Pan
Mix : Mélange le signal non traité avec le signal traité
Power, Off/On : Désactive/Active le plug-in (le traitement DSP est alors désactivé)
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Avis clients
AKG BX 20 Spring Reverb
A. Fizzotti
Pure Magic
Pure magic on vocals, i mainly use it in mono to create deepness in the mix
C. Kubler
Synth, guitar and stacked with other reverbs
Great sounds with synth, guitar and stacked with other reverbs!
R. Butler
Wall O'Sound
From the second I set this plug-in up I knew I found what I was looking for. Springy goodness that is unparralel to standard spring plugins. It took just a bit of time to dial in the right sound that I wanted and it just brought my mix to life. The word "Iconic" comes to mind. And thankfully, I made a recording in London in the late 80's with one of these units and never found that sound again, until now! Thanks again UA!!
G. Spiridion
Amazing Reverb
Summed with dry signal of my Gibson Les Paul and my pre amp JMP-1 works fine
G. Spiridion
Wonderful Spring
Great plugin., sOuNds AmAzInG
T. Laja
AKG BX 20 Spring Reverb
For my reverb's collections: A great reverb.
M. Schneider
love the sound!
The best spring reverb out there. Try the demo.
s. marc
Like the real one !
Like the real one I use !!!!
s. marc
Like the real one !
Like the real one I use !!!!
J. Kelly
Electric Guitar Magic!
My mainstay on guitars!
J. Kelly
Electric Guitar Magic!
My mainstay on guitars!
c. maskell
Space!
Love this.great feeling of space
J. Janev
A very special reverb!
This is the biggest and warmest sounding reverb I've ever tried! It sounds wonderful when it's louder and with more length to clearly hear the beauty in its sound! It's great that it has two different reverbs on the left and right channels, giving the sound even more space! Fits great on synths, guitars, drums, and anything you want to add some massive space to!
w. gause
CLASSIC
ANOTHER GREAT REVERB FOR MY COLLECTION
C. Nardi
This reverb unit offers a lot of creative solutions
While I prefer the EMT reverbs as room simulation, this spring reverb still has a nice spot on my workflow. When I want to obtain an unrealistic effect on an individual instrument or just create some depth, the AKG BX 20 opens a lot of creative solutions without requiring much DSP usage. It is can also be used more subtly than, for instance, a tape echo. Another reason why I find it useful is for rehearsal: I often place it on an Aux on my Console and feed it with some signal from the input while I am playing the flute or saxophone.
F. ALAIN
The AKG BX 20 Spring Reverb
This amazing reverb is great, natural, and very easy to use
J. Berthier
Very full, warm, vintage sound
I was looking for owning this plugin and finally took advantage of the last promos/coupons !
Very full, warm, vintage sound, think 60's reverbs style vocals...
So glad I can get rid of my cheap spring reverb that get constantly broken-down !
The only drawback I see is that it uses a lot of processor % on my apollo twin, I hope the native version will come soon so I can use it everywhere !!!B. Barr
Smooooth
Like a warm mug of chocolate milk. This reverb is smooth and warm.
S. Barone
AKG BX 20
Pleeeease Make It Native!
B. George
Excellent Spring Reverb
Authentic Spring Reverb sound. Responds well to guitar playing.