Plug-In Marshall® Plexi Super Lead 1959
-
La sonorité légendaire du rock, capturée dans toute sa puissance et toute sa splendeur.
Chef de file incontesté des amplis de guitare rock and roll, le Marshall 1959 Super Lead est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page, de Duane Allman à Eric Clapton, le « Plexi », mélange implacable de fureur, de sustain, de douceur et de férocité, a défini le son rock.
Développé par Softube – et disponible exclusivement pour les systèmes UAD-2 et les interfaces Apollo – le plug-in Marshall Plexi Super Lead 1959 n'est pas qu'une émulation experte de ce classique britannique de 100 watts - et cela jusqu'à ses lampes de puissance EL34 et son circuit câblé à la main - c’est aussi un excellent système offrant de remarquables prises de son à plusieurs micros.Utiliser votre Apollo avec la technologie Unison™ pour enregistrer au travers de la seule émulation authentique de Plexi Super Lead – sans latence
Ré-amplifier des pistes déjà enregistrées avec n'importe quel système UAD-2
Élaborer des sons d'ampli ayant la perfection du studio avec trois combinaisons de microphones différentes – à FET, à lampe et dynamique
Peaufiner vos sons de guitare avec 50 presets de Tony Platt, le mythique ingénieur du son d'AC/DC
Exemples Sonores
UAD Tones & Techniques
Featuring the Marshall Plexi Super Lead 1959 plug-in
La seule émulation authentique du parfait Plexi
Dans le but de capturer le son Plexi ultime, Marshall a offert aux talentueux développeurs de Softube une impeccable tête Super Lead 1967 d'origine, sortie de son propre musée. Après l'avoir associée avec un baffle Marshall 1960BHW 4x12 bien rôdé et d'époque, Softube a émulé toutes les ghost harmoniques caractéristiques du Super Lead, ainsi que la possibilité de « ponter » les entrées de l'ampli pour créer une foule de sons à lampes de grande puissance.
Harmonisé par une légende
Le producteur/ingénieur Tony Platt a enregistré quelques-uns des sons Marshall les plus emblématiques jamais couchés sur bande – notamment dans Highway to Hell et Back in Black, les grands albums d'AC/DC. Softube a fait appel à M. Platt pour capturer de magnifiques simulations de baffle et de microphones à l'aide de ses techniques d'enregistrement émérites et récompensées par plusieurs disques de platine. Vous pouvez choisir parmi 50 presets conçus par Tony Platt, ou confectionner vos propres sonorités.
Mixez trois microphones soigneusement positionnés
Déployez la section Channel Strip du plug-in et composez vos sons avec la tranche de console qui offre un panoramique, un égaliseur graves/aigus global et une commande de niveau pour chaque microphone, permettant un réglage de précision – à l'enregistrement ou au mixage. Peu importe le genre ou le type de guitare, vous disposez de tonnes d'options de modification, des sons pris ponctuellement avec un simple micro jusqu'aux hurlements sonores magnifiquement restitués par l'ambiance de la pièce.
Technologie Unison™ pour d'authentiques sons Plexi
L'interaction des micros de votre guitare avec l'étage d'entrée d'un ampli est cruciale pour restituer le son et les sensations offerts par l'amplificateur. Avec la technologie Unison d'UA, les micros de guitare des utilisateurs d'Apollo disposeront d'exactement la même charge d'impédance que s'ils étaient branchés à un Marshall Plexi — une caractéristique que l'on ne trouve que sur les interfaces audio Apollo.
“We chose the combination of amplifier and cabinet very carefully and spent a lot of time finding the optimum microphone combinations and positions. The result is superb - this is really what a vintage Plexi actually sounds like.”
– Tony Platt (AC/DC, Iron Maiden, Bob Marley)Avis clients
M. Jarzebski
18 février 2022
It is Marshall, but...
It is a classic sound, but I like it the clean way. Just before it breaks up there is a sound I love. All that channel strip makes a huge difference comparing to Classic which is a great...
En lire plusA. Fedyushkin
10 février 2022
the only marshall amp i like
once i ve faced this amp while doing live sound back in london, was one of most vivid sonic experiences. of course i could not resist to have this color fo creative purposes. thanks.
En lire plusF. Zaman
7 janvier 2022
Utterly brilliant
I tried this with an EMG 81/60 loaded ESP and it was terrible. Plugged an old Strat straight into the HiZ with this thing on Unison and the entire universe collapsed and I was reborn again...
En lire plusf. leprettre
30 septembre 2021
que du bonheur
super réaliste les preset sont bon merci uad
En lire plusR. Hortensius
20 septembre 2021
Great Marshall tones !
Love the UAD Marshall Plexi !!! https://soundcloud.com/ronny-strat/van1
En lire plus -
Caractéristiques Principales
Émulation parfaite de l'ampli de référence Marshall Plexi Super Lead fabriqué en 1967, avec un baffle 1960BHW conforme au modèle d'époque
Sélections et placements des microphones réalisés par Tony Platt, capturés aux Kore Studios à Londres
Plus de 50 presets réglés finement par l'ingénieur du son d'AC/DC, Tony Platt
Trois combinaisons différentes de microphones possibles — FET, à Lampe et Dynamique
Trois micros séparés par configuration, deux de proximité et un de pièce
Tranche de console comprenant des faders de panoramique et de volume pour chaque micro, ainsi qu'un égaliseur de deux bandesPanneau de Contrôle de l'Amplificateur
Interrupteur de marche/arrêt : On ou Off
Potentiomètre de Présence : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Graves : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Médiums : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Aigus : de 0 à 10
Potentiomètre pour le Volume I : de 0 à 10
Potentiomètre pour le Volume II : de 0 à 10
Entrées : Cliquer sur un jack d'Entrée permet de choisir entre trois options pour chaque Canal
Ch 1 Low, + Ch 1 High patché au Ch 2 Low, + Ch 1 High patché au Ch 2 High
Ch 1 High, + Ch 1 Low patché au Ch 2 High, + Ch 1 Low patché au Ch 2 Low
Ch 2 Low, + Ch 2 High patché au Ch 1 Low, + Ch 2 High patché au Ch 1 High
Ch 2 High, + Ch 2 Low patché au Ch 1 High, + Ch 2 Low patché au Ch 1 LowPanneau de la Tranche de Console
Égaliseur pour la Sortie Principale ; Graves : Coupe-Bas entre 200 Hz et 0 Hz ; Low Shelf entre 0 et +12 dB (bypass à 12 heures)
Égaliseur pour la Sortie Principale ; Aigus : de -12 à +12 dB (bypass à 12 heures)
Volume de la Sortie Principale : de -∞ à +12 dB
Sélection des Microphones pour le Baffle : Off, Lampe, FET, Dynamique
Commutateur de mise en Solo pour le Micro 1 : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro 1 : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro 1 : de -∞ à +12 dB
Commutateur de mise en Solo pour le Micro 2 : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro 2 : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro 2 : de -∞ à +12 dB
Commutateur de mise en Solo pour le Micro de Pièce : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro de Pièce : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro de Pièce : de -∞ à +12 dB
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro de Pièce : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro de Pièce : de -∞ à +12 dB
-
Avis clients
Marshall® Plexi Super Lead 1959
M. Jarzebski
It is Marshall, but...
It is a classic sound, but I like it the clean way. Just before it breaks up there is a sound I love. All that channel strip makes a huge difference comparing to Classic which is a great plugin too. In unison it gives me everything I want and need. Honestly I prefer it to my real Plexi, but maybe I am getting older.
A. Fedyushkin
the only marshall amp i like
once i ve faced this amp while doing live sound back in london, was one of most vivid sonic experiences. of course i could not resist to have this color fo creative purposes. thanks.
A. FREDERIC
Marshall® Plexi Super Lead 1959
A must have
F. Zaman
Utterly brilliant
I tried this with an EMG 81/60 loaded ESP and it was terrible. Plugged an old Strat straight into the HiZ with this thing on Unison and the entire universe collapsed and I was reborn again as a fish.
j. Vita
it's ok, but...
I agree with earlier reviewer that it sounds like a Marshall with old tubes - very loose and spongy sounding. Maybe offer ability to change power tubes and bias?
f. leprettre
que du bonheur
super réaliste les preset sont bon merci uad
R. Hortensius
Great Marshall tones !
Love the UAD Marshall Plexi !!!
https://soundcloud.com/ronny-strat/van1g. Errico
Just like the Real One
I own the real 1959 and this plugin sound really good. Very close to the original.
D. Healey
Amazing dynamics - full stop!
This amp is so flexible and the dynamics available from the Softube amps is incredible. Like no other amp sims for me, especially in the unison slot. You can play soft and delicately and it’s clean and then pick hard to get more drive, literally so responsive. Superb!!
j. campos
You Should Have This
For $99 its crazy not to have this plug in if you're a guitarist. The modeling sounds great, the presets are awesome and the versatility is off the hook. You can disagree, but I'm too busy playing my guitar through this emulation to argue. Cheers
P. Lange
Marshall® Plexi Super Lead 1959
It's a Marshall, what else can I say? :)
L. Tastet
great
great
T. Duane
Own the real deal as well
I wanted to say this isn’t bad at all. Sounds great. The treble control can get a little grindy when it’s set too high- so it’s difficult to run everything at 10. So a good setting is bass lower than 5, treble at 5 or 6 and all else at 10. All these Marshall’s sound a bit diff and this is definitely useful. Per typical the real deal is better, but this is very convenient.
B. Webber
Voodoo Chile vibe
I love the character of the sound of this amp sim. It has that Voodoo Chile vibe. I have never owned a real plexi so I can’t vouch for its authenticity, but I can say that I really enjoy this plugin.
L. Pacheco
Own a Marshall Dsl40 and I don’t need it anymore
I was recording with a DSL40 and a Torpedo Captor with some really cool Celestion IR’s ( Creambacks) and this plug in does it better hahaha, I put a tube screamer before my Apollo twin and oh my god, This plug in takes it like a real amp, so don’t hesitate buy it’s amazing !!!!!
F. Wijers
a Great Plugin
it's sound very good .
D. Faggiolino
Plexi
A must have with Unison!
S. Davis
Great addition
I used this plugin as an amp for a fractal guitar session and it was fantastic. It gave the guitar a fully heavy tone.
I. Corradini
great buy!
absolutely a must have for anyone who plays guitar with unison plugins.
I was able to grab it with a discount coupon...for me a great buy.
I have thus enriched my possibilitiesA. Nielsen
Exactly What I Needed
I plugged in my Les Paul and It took me no time at all to dial in one of my favorite recorded guitar sounds I had gotten out of my gear. ES-125? Same thing. To anyone that called this "unmusical," I can say that that is not my experience at all.