Apollo FireWire
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La production musicale haute résolution avec l’indémodable son analogique.
S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo FireWire se distingue par son traitement UAD-2 QUAD Core intégré, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.
Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès
Utilisez en même temps des cartes PCIe accélératrices UAD-2 à DSP et l'UAD-2 Satellite FireWire pour une réelle expansion de votre puissance de mixage
Produisez de la musique au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis
Enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers d'émulations de préamplis Neve®, API® et Manley®
Technologie Unison : le véritable son des préamplis Neve, API et Manley
L'Apollo FireWire dispose de quatre préamplis micro intégrant Unison pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio. Exclusivité Apollo, la technologie Unison reproduit le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés, de même que leur impédance d'entrée, les sweetspots ou « zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements des circuits du matériel d'origine au niveau des composants.
Le secret de l'Unison, c'est son intégration matériel-logiciel entre les préamplis micro de l'Apollo et son accélérateur DSP UAD-2 QUAD Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur votre entrée micro et obtenez le caractère indémodable des préamplis micro les plus enregistrés au monde
Regardez la vidéo du comparatif entre le matériel et les plug-ins UnisonUne suite complète de traitements analogiques classiques intégrés
Incluse à l’achat, l'Apollo Firewire propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.
De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.
Voir les plug-ins inclus | Regardez la video de l’enregistrement liveAccédez au monde des plug-ins UAD Powered
Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered plusieurs fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.
Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender et autres†, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école
L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.
“Apollo is a platform that grows more powerful with every innovation – the UAD plug-in processing onboard has changed the way I work forever.”
– Tony Platt (AC/DC, Bob Marley, Buddy Guy)“The Apollo has some of the better preamps I've ever heard – lots of headroom, quiet at high-gains, and the converters are really sweet sounding.”
– Mick Guzauski (Daft Punk, Mariah Carey, Eric Clapton)“The Apollo is the best I/O we've ever used, and we've tried them all. It has an incredibly clean, transparent, and accurate sound.”
– The Glitch Mob“Having the Apollo with UAD plug-ins at my disposal is like carrying a giant studio with outboard racks at all times. Minus the tech fees, down time, and electricity bill!”
– Andrew Dawson (Jay-Z, Fun.)“I knew about the ingredients of Apollo, but this is truly a special dish. The Apollo just set a new standard of excellence for audio interfaces, in terms of both its sound and its feature set.”
– Fab Dupont (Shakira, Santigold, Jennifer Lopez)“My Apollos are my sound.
Where I go, they go.”
– Trevor Lawrence Jr. (Dr. Dre, Herbie Hancock, Eminem)“The Apollo's ability to do low latency – I mean that's the whole ballgame right there.”
– Joey Waronker (Atoms for Peace, Beck, Other Lives)“UAD plug-ins are amazing...
I’ve used them on all my projects
for the last few years.”
– Dan Auerbach The Black Keys“Using my Apollos and Console 2.0, I'm able to front a live mix, create a monitor mix, and record, all at the same time. That’s pretty awesome.”
– Chris Dugan (Green Day, Iggy Pop, U2)“The Apollo is a powerhouse and a game changer for my studio.”
– GrievesConnectez deux Apollos grâce au Firewire
Vous pouvez désormais combiner sans problème 2 interfaces Apollos FireWire, ou 2 interfaces Apollos 16 FireWire, pour faire évoluer le nombre d'entrées/sorties et la puissance du traitement DSP de votre studio et ainsi gérer de plus gros projets.
Une appli très soignée à faible latence
Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 16 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.
Apollo Artist Sessions
Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.
Regardez toutAvis clients
J. Sanchez
27 septembre 2024
Amazing
I’m really satisfied with this interface, I love their preamps. Thanks UA
En lire plusf. amendola
2 juillet 2024
Second one
I ve got 2 of them Linked . And do a perfect job.
En lire plusR. Butler
24 juin 2024
First Class 2nd Hand
I'm new the UA family. After dipping my feet into the Apollo waters with the purchase of my Solo last November, I dove in and picked up a second hand 2010 FireWire edition. Yeah, that...
En lire plusT. McCleary
17 mai 2024
APOLLO + UNISON + LUNA = PRO MUSIC
My decision to purchase UAD Plugins, and buy an Apollo interface to take my audio productions to the next level wasn’t in vain...
En lire plusP. Rodriguez
25 mars 2024
Simplement Parfait !
Une carte son très complète, avec des composants de qualités et cela s’entend ! Accompagné du Quad Core, qui excelle...
En lire plusD. Tainer
18 janvier 2024
Even Better Than All the Positive Reviews...
I started out my recording career with all analog equipment--first the Tascam Portastudio, then 4-track reel-reel to half-track mastering. I learned a lot. Then, in the late 90s, my first...
En lire plus -
Realtime Analog Classics Plus Bundle
Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.
- UA 610‐B
- Marshall Plexi Classic Amplifier
- Fairchild 670 Legacy
- Teletronix LA‐2A Legacy
- UA 1176LN Legacy
- UA 1176SE Legacy
- Pultec EQP‐1A Legacy
- Pultec Pro Legacy
- Precision Channel Strip
- Precision Reflection Engine
- Precision Delay Modulation
- Precision Delay Modulation L
- UA Precision Enhancer Hz
- Raw Distortion
- Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
- RealVerb‐Pro
UA 610-B Tube Preamp and EQ
Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.
Marshall® Plexi Classic Amplifier
Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.
Fairchild® 670 (Legacy)
Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.
Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)
Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.
1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)
Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.
Pultec® Pro Equalizers (Legacy)
Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.
Precision Mix Rack Collection
Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.
UA Precision Enhancer Hz
Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.
Raw Distortion
Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.
Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.
RealVerb Pro
RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.
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Caractéristiques principales :
Interface audio FireWire 18 x 24 pour Mac et Windows
4 préamplis micro intégrant Unison™ pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio
L'UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur
Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176, et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore
Deux ports FireWire 800 pour brancher en chaîne d'autres périphériques FireWire
Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité
Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents
To see full system requirements, click here.
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Avis clients
Apollo FireWire
J. Sanchez
Amazing
I’m really satisfied with this interface, I love their preamps. Thanks UA
f. amendola
Second one
I ve got 2 of them Linked . And do a perfect job.
R. Butler
First Class 2nd Hand
I'm new the UA family. After dipping my feet into the Apollo waters with the purchase of my Solo last November, I dove in and picked up a second hand 2010 FireWire edition. Yeah, that sounds like a dinosaur, but I have an old MacMini 2012 that is happily hosting it and it's working like a charm. Running ADAT to connect with my Focusrite, after some work they are now seamlessly working together. I just made some recordings with my band this evening, and later listening to what these four Unison channels did to the drums just blows me away. They brought a flavor and texture that I didn't expect to hear already from the first session. All I can say is I'm addicted to this sound (now I wish I had the Apollo with 8 channel Unison). I'm running LUNA even on this older machine along with an UAD Satellite, so plenty of DSP and so far so good. After recording, I bring the tracks home and mix them in LUNA with a newer Apple computer. I love older computers and gear so it's been fun building up these different UA working environments. They also made Thunderbolt port card you can use to upgarde. Mine has a Thunderbolt 2 and I'm able to connect it with an Apple Thunderbolt 3 adapter to my newer computer. So it's all been WIN/WIN!
T. McCleary
APOLLO + UNISON + LUNA = PRO MUSIC
My decision to purchase UAD Plugins, and buy an Apollo interface to take my audio productions to the next level wasn’t in vain at all. The result is so obvious especially with the unison technology, it’s like having a UAD interface that is able to use the unison technology and Luna is the best road that leads to pro audio production.
P. Rodriguez
Simplement Parfait !
Une carte son très complète, avec des composants de qualités et cela s’entend ! Accompagné du Quad Core, qui excelle toujours autant.
Une solution complète et des mises à jours, pour un matériel qui ne devient pas obsolète après quelques années ! Que dire de plus… Console 2.0 qui accompagne ce matériel, propose de multiples solutions, pour éviter une console de mixage hardware.
J’aurai dut investir beaucoup plus tôt dans une Apollo UAD !!D. Tainer
Even Better Than All the Positive Reviews...
I started out my recording career with all analog equipment--first the Tascam Portastudio, then 4-track reel-reel to half-track mastering. I learned a lot. Then, in the late 90s, my first forays into digital audio started out with the M-Audio products and as I got better and my needs grew, Focusrite. The Saffire Pro 40 was fantastic, and soon I moved on to the Clarett 4pre with thunderbolt on my Mac Pro Cylinder. While I loved the quality of the Clarett, I needed something more. I had always admired the Universal Audio products from afar, but they were well out of my price range for what I needed.
Cut to this month: I had the opportunity to purchase an Apollo 8 used for a very good price--in fact cheaper than buying a Focusrite Clarett 8pre, which is what I was intending. I was always wary about not just the cost of buying an Apollo, but the cost of the plug-ins, etc. Well after taking the plunge, and adding the classic plug-in options that are free, and that are easily purchased during the holiday sale, I have everything I need for now.
The quality of the Apollo 8 is impeccable. The Unison preamps work as well as my actual Marshalls and Fenders--the only way I can distinguish them from the real deal is because the sound is slightly cleaner from the Apollo (no room sound)--that's it! I used to have to do all sorts of post-processing of my guitar mic'ed from the cabinet or my vocals going dry into the very nice AIR preamps of the Focusrite, but here, all that there's left to do is some slight tweaking for them to sit properly in the mix. I always thought my vocals were very thin, yet recording them here for a scratch vocal track through the Neve 1073 plug-in, they sounded full and nearly mix-ready.
Again, I really loved my Focusrite products and their fantastic support over the last 13+ years (and I continue to use them through my Apollo via ADAT!), but I have to say that the Apollo system is not just hype--I feel like my recording has taken a huge step forward in quality and I look forward to many more years of recording.Y. Simonin
Super qualitée
Acheter pour faire la transition entre un Mac Pro 5.1 et un Mac Studio avec une carte Thunderbolt .
Super rapport qualité prix
Et avec les promotions de Noël sur les plug-ins l’affaire de cette fin d’année !J. Delgado
Excellent !!
Acheter avec une carte Thunderbolt. Très bon achat. !!
J. Delgado
Excellent !!
Acheter avec une carte Thunderbolt. Très bon achat. !!
E. Marutha
Incredible unit
I am happy with absolutely everything I get from my Apollo 8 especially the fact that it is so easy to daisy chain it to my Apollo 8 and monitor from there whilst expanding my unison enabled mic pres!
P. Smerda
Apollo Quad for Prema Studio
We bought this unit used as a Quad with 4 unison preamps and just inserted a TB3 option card and for a very reasonable price we have another studio worker to our beloved Apollo x6, thanks so much Universal Audio for the great units you make...
c. biel
very happy chappy
like the quality of the unison pres
like quality and tones of the plugins
like the versality of the appollo - whether through console or whichever DAW of choice.
A. Cambon
Excellent
C'est ma deuxième Apollo firewire, mais je les utilise avec un mac, la première a une carte Thunderbolt 2 et la seconde une carte Thunderbolt 3 et ça fonctionne très bien. La latence est plus qu'acceptable même pour une utilisation en temps réel.
Je n'ai pas trouvé opportun de mettre beaucoup plus d'argent dans les modèles plus récents qui certes mieux, mais à mon avis la différence ne justifie pas l'écart de prix.D. Smith
Apollo FireWire
I use this product for my live sound shows along with studio stuff. The ability to take my studio plugins and pre amps into the live world so easy is what makes this product really amazing.
M. Rector
Great clean spacious sound!
Love the clarity of these interfaces. Thank you for making such a great product!
S. Connor
Marshall Heaven
I bought recently my Apollo 8 and must say I am delighted with the zero latency electric guitar emulations. My tones directly into console through the unison pre are first class - the rest of the features that this unit offer are in my world absolutely correct. I also have a satellite and a 2012 Mac mini running pro tools - no issues
J. Pineiro
Apollo Quad
Absolutely love it… had an Apogee I/O for years and was hesitant to change. Best change I’ve made
F. Baldrich
Great Audio interface
Great interface and plug-ins, just have a little issue, which I believe UA should have a video to switch from FireWire to Thunderbolt.
J. De Sedas
AWESOME
I went from RME to Prism Sound and now into the UA... and I gotta tell you the Apollo has nothing to ask other Hi end and more expensive brands. Very versatile, nice preamps and of course, Plugins are awesome!
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Excellent interface
I love this piece of gear. Makes my sonic dreams come true!