Apollo 16
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Le fleuron de la conversion audio UA avec l’indémodable son analogique.
L'Apollo 16, fleuron de la célèbre gamme Apollo d'interfaces d'enregistrement Universal Audio pour Mac et Windows, apporte aux studios professionnels et commerciaux le nec plus ultra de la conversion A/N et N/A d'UA avec le son, les sensations et la souplesse d’utilisation en temps réel d'un enregistrement analogique typique.
S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo 16 se distingue par ses 16 x 16 entrées/sorties analogiques, son traitement UAD-2 QUAD Core intégré, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès
Faites vos prises de son au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis à l’achat de l’interface
Raccordez des consoles de mixage et autres appareils externes via les 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25
Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour adapter les entrées/sorties ainsi que le traitement DSP à vos besoins
Conversion A/N et N/A de nouvelle génération
L'interface Apollo d'origine est devenue, en très peu de temps, une référence chez les producteurs de musique moderne et les ingénieurs du son qui l'ont employée pour enregistrer des centaines de disques à succès. L'Apollo 16 améliore encore ce standard de studio par une conversion A/N et N/A entièrement repensée - la meilleure de sa catégorie avec 2 dB de dynamique de plus que l'Apollo d'origine en conversion A/N et 8 en conversion N/A. Peaufiné après une écoute méticuleuse des convertisseurs et des tests comparatifs à l’aveugle, le son de l'Apollo 16 est extrêmement ouvert et naturel, égalant voire dépassant la qualité de convertisseurs dédiés au mastering et coûtant généralement quelques milliers d’euros de plus.
Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés
Incluse à l’achat, l'Apollo 16 propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.
De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.
Voir les plug-ins inclus | Regardez la video de l’enregistrement liveAccédez au monde des plug-ins UAD Powered
Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered maintes fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.
Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender et autres†, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.Un système Thunderbolt 64 x 64 évolutif pour studios professionnels
L'Apollo 16 est l'interface idéale pour les studios professionnels, offrant 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25 – le double de la connectivité analogique des modèles Apollo 8/8p – plus des sorties d'écoute de contrôle G/D et des E/S numériques AES/EBU. C'est le partenaire idéal des consoles de mixage ou autres processeurs externes du studio moderne.
S'il devient nécessaire de s'agrandir, les deux ports Thunderbolt intégrés à l'Apollo 16 vous permettent d'ajouter jusqu'à trois autres unités Apollo et six UAD-2 au total*, pour donner un système en réseau avec 64 x 64 E/S analogiques simultanées et 32 cœurs de traitement de plug-in UAD. L'Apollo 16 permet également une intégration transparente avec les unités Apollo de la précédente génération par Thunderbolt.L’Histoire de l’Apollo
Regardez Lev Perrey (Directeur du Product Management chez UA) nous expliquer la réflexion novatrice derrière ces Apollos dernière génération.
Une appli très soignée à faible latence
Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 16 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.
Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école
L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.
“The Apollo 16 is the most stable, sonically accurate addition to my studio by far. Its incredible metering, monitor control, and the Realtime UAD Processing make it a game-changing interface.”
– Darrell Thorp (Beck, Radiohead, Charlotte Gainsbourg)“Apollo's A/D and D/A conversion sounds incredibly detailed, with great clarity and a tight, punchy low end. And with the Console 2.0 app, I have all of the routing and monitoring options I need.”
– Dave Pensado (Justin Timberlake, Beyoncé, Maroon 5)“I'm really impressed with the Apollo X8. I hear more detail in the several sets of monitors I use, and I'm getting that little bit extra out of the Unison mic pre emulations – and they were already extremely close.”
– Jacquire King (James Bay, Kings of Leon, Tom Waits)“The Apollo is the best I/O we've ever used, and we've tried them all. It has an incredibly clean, transparent, and accurate sound.”
– The Glitch Mob“Having the Apollo with UAD plug-ins at my disposal is like carrying a giant studio with outboard racks at all times. Minus the tech fees, down time, and electricity bill!”
– Andrew Dawson (Jay-Z, Fun.)“Apollo is a platform that grows more powerful with every innovation – the UAD plug-in processing onboard has changed the way I work forever.”
– Tony Platt (AC/DC, Bob Marley, Buddy Guy)“The Apollo's ability to do low latency – I mean that's the whole ballgame right there.”
– Joey Waronker (Atoms for Peace, Beck, Other Lives)“The Apollo has some of the better preamps I've ever heard – lots of headroom, quiet at high-gains, and the converters are really sweet sounding.”
– Mick Guzauski (Daft Punk, Mariah Carey, Eric Clapton)“UAD plug-ins are amazing...
I’ve used them on all my projects
for the last few years.”
– Dan Auerbach The Black Keys“My Apollos are my sound.
Where I go, they go.”
– Trevor Lawrence Jr. (Dr. Dre, Herbie Hancock, Eminem)“I knew about the ingredients of Apollo, but this is truly a special dish. The Apollo just set a new standard of excellence for audio interfaces, in terms of both its sound and its feature set.”
– Fab Dupont (Shakira, Santigold, Jennifer Lopez)“Using my Apollos and Console 2.0, I'm able to front a live mix, create a monitor mix, and record, all at the same time. That’s pretty awesome.”
– Chris Dugan (Green Day, Iggy Pop, U2)“The Apollo is a powerhouse and a game changer for my studio.”
– GrievesCréation d'une configuration à multiples unités Apollo
Dans cette vidéo, regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) installer un puissant système de studio en associant plusieurs interfaces Apollo par Thunderbolt.
Apollo Artist Sessions
Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.
Regardez tout†L’Apollo comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics Plus ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.Avis clients
A. Schwab
23 juin 2024
Upgrade In & Outputs
Get more In and Outputs to expand my Apollo 8 with the same quality. Also double up the DSP Power
En lire plusa. weidner
7 février 2024
My third one!
Use 3 apollo 16’s mkii’s and a twin with my Neve 8424. Works flawlessly! Sound is top notch. Couldn’t be happier.
En lire plusS. Bell
29 décembre 2023
Excellent piece o’ gear
Love it. Expands my Apollo in/outs and sounds great.
En lire plusj. Hudes
11 octobre 2023
A powerful and reliable unit
This soundcard works well with the Apollo 8 and the Apollo Twin. It sits between them and expands the number of analogue inputs in...
En lire plusH. Schabbach
24 août 2022
Simply the best.
I have worked with Thunderbolt Audio Interfaces from other brands, the Apollo 16 is my favorite. By far.
En lire plus -
Realtime Analog Classics Plus Bundle
Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.
- UA 610‐B
- Marshall Plexi Classic Amplifier
- Fairchild 670 Legacy
- Teletronix LA‐2A Legacy
- UA 1176LN Legacy
- UA 1176SE Legacy
- Pultec EQP‐1A Legacy
- Pultec Pro Legacy
- Precision Channel Strip
- Precision Reflection Engine
- Precision Delay Modulation
- Precision Delay Modulation L
- UA Precision Enhancer Hz
- Raw Distortion
- Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
- RealVerb‐Pro
UA 610-B Tube Preamp and EQ
Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.
Marshall® Plexi Classic Amplifier
Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.
Fairchild® 670 (Legacy)
Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.
Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)
Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.
1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)
Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.
Pultec® Pro Equalizers (Legacy)
Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.
Precision Mix Rack Collection
Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.
UA Precision Enhancer Hz
Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.
Raw Distortion
Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.
Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.
RealVerb Pro
RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.
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Caractéristiques
Interface audio Thunderbolt 18 x 20 pour Mac et Windows*, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0
16 x 16 E/S analogiques simultanées sur connecteurs DB-25, plus sorties d'écoute de contrôle G/D et E/S numériques AES/EBU
Conversion A/N et N/A Apollo de nouvelle génération en 24 bits/192 kHz, entendue sur des centaines de disques à succès
L'UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur
Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore
Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt*
Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité
Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents
Configuration informatique pour Thunderbolt
MAC:
- Apple Mac computer with available Thunderbolt port
- macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, 10.14 Mojave, 10.15 Catalina, or 11 Big Sur
WINDOWS:
- PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port
- Windows 10 (64-Bit Edition)
- Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)
ALL:
- Thunderbolt 2 cable (sold separately)
- 6 gigabytes available storage
- Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins
- Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software
- Quad Core i7 or better processor recommended
- For additional compatibility information, visit help.uaudio.com
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Avis clients
Apollo 16
A. Schwab
Upgrade In & Outputs
Get more In and Outputs to expand my Apollo 8 with the same quality. Also double up the DSP Power
a. weidner
My third one!
Use 3 apollo 16’s mkii’s and a twin with my Neve 8424. Works flawlessly! Sound is top notch. Couldn’t be happier.
S. Bell
Excellent piece o’ gear
Love it. Expands my Apollo in/outs and sounds great.
j. Hudes
A powerful and reliable unit
This soundcard works well with the Apollo 8 and the Apollo Twin. It sits between them and expands the number of analogue inputs in my studio up to 26. It's ten years old and has been on every day for those 10 years and it still works fine. It only gets 4 stars because the console software is still basic and pretty limited after ten years! It still doesn't have proper midi control or a routing matrix or many other features that similar software from other brands has already had for 15 years.
F. Mico
Parfait
Couplé à une Apollo8, le duo est parfait .
MerciH. Schabbach
Simply the best.
I have worked with Thunderbolt Audio Interfaces from other brands, the Apollo 16 is my favorite. By far.
S. Mueller
Stabilty
Bought this to expand my studio with line inputs and connect to a mixing console. Setup was easy and the workflow is excellent as expected. Using it with an Arrow for the headphone amp and two Unison pres. Everything works and sounds amazing, this is professional gear.
S. Kuziw
Such a nice interface!
I bought the Apollo 16, dropped in a Thunderbolt 3 card and paired it with my Apollo Twin X for additional channels. Sounds great and works very well. Recommended.
J. Godbout
5 étoiles
Chapeau à vous de nous permettre de faire une mise à jour de la carte avec la carte optionnelle tb3.
Merci!A. Perkins
A Universal solution.
Fantastic resolution and low noise, easy set up and I am falling in love with LUNA. The plugins are not cheap but they are very fine tools and not a collection of gadgets. I appreciate LUNAs' integration and its focus on essentials. Everything I'd been looking for but couldn't find in one product.
R. Nicoli
Amazing!
great buy! absolutely versatile and compatible with my twin device, all with uad quality!
D. HECTOR
high quality analog and digital
the quality of the converters is fantastic and the console and the unison plugin another marvel !!!!
B. Spence
Apollo 16
Great gear, really helped pull my studio together. Work flow was greatly enhanced; no switching cables!
R. Evans
new to apollo
all good so far...
M. Gangarossa
Beatiful
Fantastic card. Top converters and super stable system. The council
to anyone who has doubts. Thanks UAD.
M. Gangarossa
Beautiful .
Fantastic Audio-Interface . Top converters and super stable system. The council
to anyone who has doubts. Thanks UADR. Darabosh
Apollo 16 mk2
The overall sound of this unit is amazing! I’ve have had a number of other brands over the years and it is like someone took a blanket off the mix with the Apollo , and this is before even touching the plug ins.
Plugins: if you’ve bought a uad plugin package, definitely take time to demo the available options (14 day demo of all plugins included.) BEFORE you pick. The included plugins by themselves are great, too! I feel the uad plugins are much better than others out there.
Console software: this is the interface with the hardware. It needs some help. No midi control, so you are stuck mousing around. The lay out is not very flexible and the patch bay is beyond confusing.. I have a softube console 1, which helps but the intergeration still leaves a lot to desired.
Overall I’m glade I purchased this unit as it sounds amazing, and I’m sure my frustrations with the software limitations will pass in time as i find work arounds for it..P. Jackson
Perfect!
Purchased this to use with Neve 8816. It’s amazing. Thanks UA
P. Stevens
Great sound, intuitive to use, easy to install
The converters sound terrific, the routing is amazingly flexible and the build quality inspires confidence. The integration with my existing projects and studio was easy - up and running in just a few hours. Great product!
k. kroon
Lot to learn
My apollo 16 is running great,I get back to U when Ive learnd more.Thank U sofar.